Le lundi 18 octobre 2021 à 19:54
Des menaces de mort réitérées visent un couple d'enseignants à Marseille a révélé BFMTV, près d'un an après l'assassinat du professeur Samuel Paty, décapité par un terroriste non loin de son collège des Yvelines.
Les victimes, qui travaillent au collège Henri-Wallon selon franceinfo, ont reçu une photo de Samuel Paty dans leur boite aux lettres le 8 octobre dernier. Quelques jours plus tard, c'est une lettre de menaces de mort dactylographiée qui a été déposée. Le courrier est en cours d'expertise. Les faits se sont reproduits dans la nuit de vendredi à samedi. Cette seconde lettre, reçue le jour de l'anniversaire de la mort de Samuel Paty, mentionne notamment : "Derniers jours… semaine prochaine tu mourras".
Le couple a "déposé plainte pour menaces de mort par écrit" a annoncé le rectorat de l'académie d'Aix-Marseille dans un communiqué. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté urbaine de la division sud.
"J’adresse, au nom de toute la Région Sud, un soutien clair à ces deux enseignants, menacés de mort par les barbares", a réagi Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, sur Twitter. "En République, tout doit être fait pour protéger nos enseignants et combattre les terroristes en puissance !"