Le samedi 29 octobre 2022 à 19:00 - MAJ samedi 29 octobre 2022 à 21:09
Un enfant âgé de 11 ans a été retrouvé mort ce samedi après-midi vers 13 heures, sur les berges de l'Huveaune, dans le 11e arrondissement de Marseille. Il présentait des plaies à l'arme blanche au niveau de la gorge et du thorax indique une source proche de l'enquête.
Sa mère a été placée en garde à vue "compte tenu des constats" effectués par les enquêteurs dans l’appartement de la famille, a précisé le parquet. Des traces de sang ont été découvertes sur le trajet menant au corps.
C'est le père de famille qui aurait retrouvé son fils sans vie en début d'après-midi. Le petit garçon, autiste, était porté disparu par ses parents depuis 16 heures ce vendredi selon nos informations. La famille aurait signalé cette disparition au commissariat vers 17h00, puis de nouveau vers 22h00. L'enfant aurait échappé à la surveillance de sa mère durant une promenade ont indiqué l'oncle et la tante du petit garçon, interrogés par l'AFP.
En bas d'une pente raide
La famille a expliqué avoir d'abord retrouvé la veste de l'enfant samedi, vers 08h30, au bord de l'Huveaune, avant de finalement découvrir son corps, vers 13 heures, toujours au bord du fleuve, en bas d'une pente raide donnant sur l'eau, dans des herbes hautes et des broussailles.
Les policiers de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) sont chargés des investigations. Une enquête criminelle a été ouverte. Une autopsie va être pratiquée.