Le samedi 24 décembre 2022 à 09:46
Un homme a été abattu au fusil d'assaut ce vendredi soir vers 22h50 à Marseille alors qu'il se trouvait au pied d'un immeuble de la cité HLM Méditerranée, dans les quartiers Nord (14e) a-t-on appris, confirmant une information de La Provence. Un secteur connu pour son trafic de stupéfiants.
La victime a été touchée par deux projectiles. Lors des constatations, les policiers ont découvert pas moins de 27 étuis de calibre 7,62 au sol selon une source proche de l'enquête. Le ou les auteurs ont pris la fuite à bord d'une voiture qui n'aurait pas été retrouvée pour l'heure. La police judiciaire a été chargée de l'enquête et la piste d'un nouveau règlement de comptes est étudiée.
Il s'agit du 32e décès par balles dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année, pour la plupart à Marseille. Un record depuis 2016.
Un homme a également été grièvement blessé par balles dans un bar du quartier de la Belle-de-Mai (3e) ce vendredi matin. Il se trouvait toujours entre la vie et la mort ce vendredi selon le quotidien régional.