Le samedi 17 décembre 2022 à 18:32
Un homme a été abattu dans la cité du Castellas à Marseille (15e), dans les quartiers Nord, ce samedi à la mi-journée. La voiture des tueurs, une Renault Clio blanche, a été retrouvée brûlée peu après.
De multiples coups de feu ont été signalés vers 12h40 sur l'avenue du Castellas. Les policiers et les secours sont rapidement arrivés sur place. Un jeune homme, touché par au moins quatre tirs et gisant au sol, a été pris en charge. Son décès a été prononcé peu après 13 heures. "Il a été touché au niveau de la tête et de l'abdomen notamment", indique une source proche de l'affaire. Les auteurs ont utilisé un fusil d'assaut de type Kalachnikov.
Les tueurs ont rapidement pris la fuite et leur Clio a été retrouvée en feu au niveau du chemin de Saint-Antoine à Saint-Joseph, à environ un kilomètre du lieu des faits.
La police judiciaire a été chargée des investigations. "Il s'agit vraisemblablement d'un nouveau règlement de comptes qui avait été bien préparé", confie la même source. En septembre dernier dans la même cité, un homme d'une vingtaine d'années avait été grièvement blessé par balles.