Le dimanche 18 septembre 2022 à 18:58 - MAJ lundi 19 septembre 2022 à 13:54
Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été tué par balles en pleine rue ce dimanche après-midi à Marseille, dans le quartier du Canet (14e) a-t-on appris, confirmant une information de La Provence.
Les faits se sont produits vers 13h45, devant une boulangerie située au 41 chemin de Gibbes. La victime a été criblée de balles : elle aurait été touchée à une dizaine de reprises. Les auteurs, qui étaient deux ou trois, ont pris la fuite à bord d'une voiture - une Peugeot 308 rouge - qui a été retrouvée incendiée un peu plus tard, au groupe campagne Larousse, une rue du 14e arrondissement. Selon le quotidien régional, les tueurs ont utilisé un fusil de type Kalachnikov.
L'homme tué "était connu de nos services, le mode opératoire laisse effectivement penser à un règlement de comptes", a souligné la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, à l'AFP, ajoutant qu'on ne savait pas à ce stade si ce meurtre était en lien avec le trafic de stupéfiants. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.
Un homme grièvement blessé par balles samedi soir
Ce samedi soir vers 23 heures, un homme a été grièvement blessé par balles dans la cité du Castellas (15e). Ce dernier a été transporté à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé. Ce dossier a également été confié à la police judiciaire. Pour l'heure, on ne sait pas si les deux affaires sont liées.