Marseille : Un homme armé d'un couteau neutralisé par balle par la police à La Paternelle

Le pronostic vital de cet homme est engagé. Deux enquêtes on été ouvertes.
Marseille : Un homme armé d'un couteau neutralisé par balle par la police à La Paternelle
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 26 septembre 2022 à 19:35

Un homme armé d'un couteau a été neutralisé par le tir d'un policier à Marseille, à l'entrée de la cité de La Paternelle (14e), ce lundi après-midi vers 16 heures a-t-on appris. Il a été évacué à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.

L'affaire aurait débuté lorsque cet homme s'est présenté à l'accueil du commissariat du 15e arrondissement, situé rue Odette-Jasse. "Il perturbait l'accueil et les policiers l'ont invité à sortir alors qu'il n'avait aucune demande particulière", indique une source policière. En sortant, l'homme aurait exhibé un couteau, se montrant menaçant envers des passants.

Les policiers du 15e arrondissement ont décidé de le suivre pour l'interpeller. Un peu plus loin, à l'entrée de la cité de La Paternelle, le suspect aurait foncé sur les fonctionnaires. L'un des agents a alors ouvert le feu pour se défendre.

La sûreté départementale a été chargée d'une enquête concernant les faits reprochés au suspect. Une seconde enquête, confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a été ouverte, afin de déterminer les circonstances de l'usage de l'arme du policier.