Le dimanche 4 septembre 2022 à 13:15
Un homme âgé de 21 ans a été tué à la Kalachnikov, criblé de balles, ce samedi soir vers 22h30 à une station service située sur l'avenue de Saint-Antoine à Marseille (15e). La victime se trouvait au volant d'une voiture lorsqu'elle a été prise pour cible par un tireur se trouvant dans un autre véhicule, qui lui a barré la route au moment de sortir a indiqué le parquet, confirmant une information de La Provence.
Le jeune homme a été déclaré mort sur place. Les auteurs ont pris la fuite. Une voiture, qui pourrait être celle utilisée par les tueurs, a été découverte incendiée un peu plus tard à quelques kilomètres de là, dans le même arrondissement.
La victime était connue pour des faits de trafic de drogue. Elle avait écopé en 2021 d'un an de prison assorti d'un sursis probatoire de deux ans selon France Bleu. "La piste du règlement de comptes est privilégiée", a annoncé la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, à l'AFP.
Au total, 20 morts par balle et trois par arme blanche ont été dénombrés dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année, la majorité à Marseille sur fond de trafic de stupéfiants.