Le vendredi 1 septembre 2023 à 00:19
Un homme de 44 ans a été évacué à l'hôpital Nord de Marseille dans un état grave, avec un pronostic vital engagé, ce mercredi en fin de matinée, après avoir été poignardé à plusieurs reprises, a appris Actu17. L'agresseur présumé de 58 ans a été rapidement interpellé avant d'être placé en garde à vue.
Cette violente agression à l'arme blanche s'est déroulée dans les quartiers Nord, au niveau de la rue Professeur-Marcel-Arnaud (13e). C'est la compagne de la victime qui a donné l'alerte en composant le "17" vers 11h40. "Elle a déclaré que son ex-conjoint venait d'attaquer son compagnon avec un couteau et qu'il était grièvement blessé", confie une source proche de l'enquête.
Poignardé à la gorge
La victime a été prise en charge par les marins-pompiers. "L'homme présentait une plaie importante au niveau de la gorge et à une jambe", décrit la même source. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) se sont immédiatement lancé à la recherche de l'auteur présumé, qui est finalement revenu sur le lieu des faits et s'est rendu. Il serait rapidement passé aux aveux, d'après la même source.
Une perquisition a été menée au domicile du suspect. Plusieurs armes à feu ont été découvertes chez lui : trois fusils, deux armes de poing et de nombreuses munitions. Une enquête a été ouverte.