Le lundi 14 août 2023 à 23:42
Un homme handicapé âgé de 59 ans a été violemment agressé et dépouillé à son domicile, situé dans la résidence Maritime, dans le 15e arrondissement de Marseille, durant la nuit de jeudi à vendredi dernier, par un groupe de cinq personnes, a appris Actu17. L'un de ses voisins a subi le même sort.
Les agresseurs encagoulés se sont introduits dans l'appartement du quinquagénaire après avoir forcé sa porte, vers 3 heures du matin. La victime a été rouée de coups et a été forcée à donner le code de son téléphone qui lui a été volé, tout comme sa télévision, selon une source proche de l'affaire.
Les voleurs ont dérobé les clefs de la voiture de la victime mais n'ont pas réussi à la démarrer. Ils ont finalement pris la fuite.
Les policiers ont réalisé des constatations sur place. Ils ont alors découvert qu'un voisin, souffrant d'une grave maladie, habitant à un autre étage de l'immeuble, avait lui aussi été violemment agressé et s'était fait voler son téléviseur. Une enquête a été ouverte et les auteurs sont recherchés.