Marseille : Un homme tué par balle à La Maurelette, une quarantaine de tirs à La Paternelle

Les deux tueurs à scooter ont pris la fuite. Deux heures avant cet assassinat, une fusillade a éclaté dans le quartier de La Paternelle, a priori sans faire de victime.
Marseille : Un homme tué par balle à La Maurelette, une quarantaine de tirs à La Paternelle
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le jeudi 4 août 2022 à 15:44

Un homme âgé de 39 ans a été abattu dans la cité de La Maurelette, dans le 15e arrondissement de Marseille, vers 04h20, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Deux individus à scooter sont arrivés dans le quartier. L'un des deux hommes a ouvert le feu à une reprise, touchant la victime mortellement au niveau du thorax. Cette dernière se trouvait dans un hall d'immeuble. Les tueurs ont récupéré l'étui par terre et ont pris la fuite. Une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Il s'agit au moins du 18ème mort par arme à feu dans les Bouches-du-Rhône, depuis le début de l'année.

Une fusillade à La Paternelle

Peu avant les faits, vers 2 heures du matin, des policiers en patrouille ont entendu de multiples coups de feu dans le quartier de La Paternelle (14e). Les forces de l'ordre se sont dirigées sur place mais n'ont trouvé personne.

Des constatations ont été réalisées. Les policiers ont alors découvert que trois véhicules stationnés avaient été touchés par les tirs dans le sud du quartier. Au total, les enquêteurs ont mis la main sur 43 douilles de calibre 7,62 et 9 mm selon nos informations. "Aucune trace de sang n'a été relevée", précise une source proche du dossier.

Acte d'intimidation sur fond de trafic de stupéfiants ? Tentative de règlement de comptes ? Une deuxième enquête a été ouverte concernant ces faits. Les investigations permettront de déterminer s'il y a un lien avec l'assassinat survenu après.