Le vendredi 17 mars 2023 à 22:09
Un jeune homme d'une vingtaine d'années est mort criblé de balles ce vendredi soir vers 20h15 à Marseille, dans la cité de la Maurelette, dans le 14e arrondissement a-t-on appris. Un deuxième homme a été grièvement blessé et évacué à l'hôpital. Son pronostic vital serait engagé.
La victime décédée a été impactée par dix-sept balles selon une source policière. Les auteurs ont utilisé un fusil de type Kalachnikov. Le tireur a pris la fuite à bord d'une voiture conduite par un complice d'après les premiers éléments.
Le défunt était connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants selon la même source. L'homme grièvement blessé pourrait être une victime collatérale. Il a été opéré dès son arrivée à l'hôpital. La police judiciaire est chargée des investigations.
Deux blessés graves la nuit précédente
Deux jeunes hommes âgés de 19 ans ont été grièvement blessés par balles non loin de la cité des Rosiers, dans le même arrondissement, durant la nuit de jeudi à vendredi. L'un d'entre eux a été transporté à l'hôpital alors qu'il était entre la vie et la mort. Une voiture incendiée avec deux armes à feu à l'intérieur a été découverte peu après par les forces de l'ordre. Les auteurs, qui ont ouvert le feu à une quarantaine de reprises, sont en fuite.