Le jeudi 16 février 2023 à 20:35 - MAJ vendredi 17 février 2023 à 15:44
Un jeune homme âgé de 20 ans a été tué par balle ce jeudi après-midi dans la cité des Micocouliers (14e) a appris Actu17, confirmant une information de BFMTV. Le ou les auteurs sont en fuite. Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé par balle dans la même cité samedi dernier.
Les faits se sont produits peu avant 15 heures. La victime est rapidement décédée sur place malgré l'intervention rapide des marins-pompiers. Cette dernière était originaire de Cayenne et était connue des services de police. Le jeune homme avait notamment été interpellé l'été dernier dans la cité voisine des Rosiers, alors qu'il était muni d'une arme à feu selon une source proche de l'enquête. La piste d'un nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée. La police judiciaire est en charge des investigations.
Durant leurs constatations, les policiers ont découvert deux étuis de calibre 9 mm.
Ces derniers jours, la cité phocéenne est en proie a une vague de violences sur fond de trafic de drogue et de guerre de territoire. Dans la nuit de mardi à mercredi, un adolescent de 17 ans a été battu à mort dans une agression d'une extrême violence, dans la cité de La Paternelle (14e). La victime a notamment reçu des coups de barre de fer, et d'arme blanche. Deux suspects ont été interpellés peu après par les policiers.
Samedi soir peu après 21 heures, un adolescent lui aussi âgé de 17 ans a été grièvement blessé par balle dans la cité des Micocouliers. Dans la nuit du 9 au 10 février dernier, c'est un adolescent de 14 ans qui a été grièvement blessé par balles à La Paternelle.