Marseille : Un jeune homme poignardé à mort dans un possible guet-apens

Un jeune homme de 19 ans a été tué par arme blanche mardi soir à Marseille, tandis qu’un ami de 18 ans a été blessé. Les deux jeunes auraient été attirés dans un guet-apens par plusieurs agresseurs.
Marseille : Un jeune homme poignardé à mort dans un possible guet-apens
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 24 décembre 2025 à 12:19

Un jeune homme de 19 ans est mort poignardé dans le 8e arrondissement de Marseille ce mardi soir. L'un de ses amis âgé de 18 ans, qui l'accompagnait, a été blessé, sans que son pronostic vital soit engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV. Les victimes auraient été la cible d'un guet-apens, d'après une seconde source, confirmant une information de La Provence.

Les faits se sont déroulés vers 22 heures sur l'avenue de Mazargues, dans le quartier Saint-Anne. Un jeune homme de 19 ans et deux de ses amis ont été violemment agressées dans des circonstances qui restent à préciser. Ces dernières seraient tombées dans un guet-apens commis par plusieurs agresseurs, alors que le jeune homme de 19 ans pensait avoir rendez-vous avec une femme.

Le jeune homme de 19 ans a été transporté à l'hôpital de La Timone alors qu'il était entre la vie et la mort. Il a succombé à ses blessures un peu plus tard. "Il est connu de la justice et était récemment sorti de prison", confie l'une des sources. Le jeune homme de 18 ans a été conduit à l'hôpital tandis que le troisième ami a pris la fuite au moment de l'agression.

Une enquête a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).