Marseille : Un jeune homme tué par balle dans la cité de la Bricarde

Un jeune homme de 24 ans a été tué par balle dans la nuit de lundi à mardi, dans la cité de la Bricarde à Marseille. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.
Marseille : Un jeune homme tué par balle dans la cité de la Bricarde
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 29 juillet 2025 à 11:23 - MAJ mardi 29 juillet 2025 à 15:55

Un jeune homme de 24 ans a été tué par balle dans la cité de la Bricarde située dans le 15e arrondissement de Marseille, durant la nuit de lundi à mardi. Le ou les tueurs, qui ont utilisé un fusil d'assaut, sont en fuite, selon une source proche de l'affaire. Les policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ont été chargés de l'enquête.

Le meurtre s'est produit peu après minuit, près d'un snack. La victime a été la cible de nombreux tirs au fusil d'assaut. Touchée au thorax, elle s'est effondrée et n'a pu être sauvée par les secours. Le jeune homme a été déclaré mort vers 2 heures du matin.

Une moto retrouvée brûlée

Une trentaine d'étuis de calibre 5,56 correspondant aux tirs ont été découverts sur le lieu des faits, d'après la même source. Peu après le meurtre, une moto a été retrouvée incendiée, non loin du lieu des faits. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte, indique le parquet de Marseille.

Mercredi dernier, le corps d’un homme tué d’une balle dans la tête a été découvert dans le coffre d'une voiture volée, à proximité de la cité Font-Vert, dans le 14e arrondissement. Dans ce dossier, une enquête pour assassinat en bande organisée a été ouverte et confiée aux policiers de la DCOS.