Le jeudi 13 novembre 2025 à 16:33 - MAJ jeudi 13 novembre 2025 à 18:32
Un homme de 20 ans a été tué par balles, dans le 4e arrondissement de Marseille, ce jeudi en début d'après-midi. La victime se trouvait au volant d'une voiture de marque Audi au moment où il a été pris pour cible par deux suspects à scooter, d'après une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
Le meurtre a eu lieu vers 14h30 à proximité du Dôme, sur le rond-point Claudie-Darcy. La victime a été touchée par plusieurs coups de feu et l'alerte a été donnée par des témoins. Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et ont tenté de réanimer la victime, sans y parvenir.
Les agresseurs ont pris la fuite sur leur deux-roues. La victime était "inconnue des services de police et de justice", précise le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, ce jeudi soir. "Plusieurs étuis de 9 mm ont été retrouvés sur place", ajoute le magistrat.
Enquête ouverte pour assassinat en bande organisée
Un périmètre de sécurité a été mis en place et les enquêteurs procèdent à des constatations. Une enquête a été ouverte "des chefs d’assassinat en bande organisée et d’association de malfaiteurs en vue de commettre un crime", indique également le procureur de la République. Les policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ont été chargés des investigations.