Le mardi 24 janvier 2023 à 17:44
Un policier hors service a été victime d'une violente agression à Marseille, dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 janvier dernier, dans le 6e arrondissement. Il a été conduit à l'hôpital dans un état grave a-t-on appris, confirmant une information de BFMTV. Ses jours ne sont pas en danger.
Les faits se sont produits devant une salle de concert sur la place Paul-Cézanne, vers 01h10 cette nuit-là, dans des circonstances qui restent à éclaircir. Le fonctionnaire, affecté à Marseille, présentait d'importantes blessures au niveau de la tête et du visage. "Il aurait été frappé, notamment à coups de casque", selon une source policière.
La victime a été prise en charge par les secours et a subi une opération à son arrivée à l’hôpital de la Timone (5e). Elle n'aurait pas été agressée en raison de sa qualité de policier.
Une enquête pour "tentative d'homicide" a été ouverte dans ce dossier nous indique le parquet de Marseille. Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale. Le ou les auteurs de cette agression sont toujours recherchés.