Le mercredi 14 décembre 2022 à 20:01 - MAJ mercredi 14 décembre 2022 à 22:19
Un homme âgé de 61 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche dans son appartement de l'avenue Saint-Antoine à Marseille (15e), ce mardi soir, a appris Actu17. Un suspect alcoolisé de 47 ans a été interpellé peu après par les policiers avant d'être placé en garde à vue.
Les marins-pompiers ont été alertés vers 19h30 pour un homme grièvement blessé au niveau de l’abdomen. Les secouristes ont pris en charge le sexagénaire qui avait été poignardé. Il a été transporté à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé. Ses jours étaient toujours en danger ce mercredi nous indique la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens.
Interpellé à proximité
Les policiers, de leur côté, se sont lancés à la recherche de l'agresseur qui aurait pris la fuite peu avant l'arrivée des pompiers, alors qu'il tenait un couteau ensanglanté en main. Le suspect a été rapidement retrouvé et interpellé à proximité du lieu des faits. Ce dernier était alcoolisé et a été placé en garde à vue, puis en cellule de dégrisement. Il devait être interrogé par les enquêteurs ce mercredi.
Lors des constatations, les policiers ont découvert un couteau d'environ 30 cm dans les parties communes de l'immeuble de la victime. Les motivations du suspect et les circonstances de cette tentative de meurtre restent à déterminer. Ce dernier serait inconnu des services de police, tout comme la victime. La sûreté départementale a été chargée des investigations.