Le mardi 26 mars 2024 à 13:42
Une adolescente de 16 ans a été grièvement blessée à l'arme blanche dans le 11e arrondissement de Marseille dimanche soir, a appris Actu17. Elle a été évacuée à l'hôpital dans un état grave, avec un pronostic vital "réservé". Son petit ami de 17 ans a été placé en garde à vue.
Cette tentative de meurtre s'est déroulée au domicile des parents du suspect, dans le quartier de La Valbarelle, en début de soirée. Un policier municipal de Marseille qui habite un appartement voisin et qui était en repos, a entendu des cris et s'est rendu sur place. Il a alors découvert la victime grièvement blessée au sol et l'adolescent qui avait son couteau à la main, d'après une source proche de l'affaire. Le fonctionnaire a immédiatement donné l'alerte et a désarmé le suspect.
Il reconnait les faits
Les marins-pompiers, le SMUR et les policiers sont rapidement arrivés sur place. La jeune fille présentait au moins trois plaies à l'arme blanche : deux au thorax et une troisième dans le dos. Elle a été transportée à l'hôpital de La Timone avant d'être admise en réanimation.
Dans le même temps, les policiers ont appréhendé le couteau utilisé par le suspect et ont interrogé ce dernier qui a reconnu les faits, souligne la même source. Il aurait évoqué une dispute qui dégénère. L'auteur présumé a été placé en garde à vue dans les locaux de la Division de la criminalité territoriale (DCT) des Bouches-du-Rhône, précédemment nommée sûreté départementale.
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et des constatations ont été réalisées dans l'appartement.