Le jeudi 22 juillet 2021 à 17:39
La situation s'est rapidement transformée en une violente agression sur l'avenue du Prado, située dans le quartier Saint-Giniez de Marseille, vers 19 heures mardi soir. Une jeune fille de 15 ans se trouvait avec deux de ses amis au moment des faits. Les trois copines revenaient de la plage lorsqu'elles ont été abordées par un inconnu qui s'est rapidement montré oppressant.
L'adolescente l'a invité à passer son chemin. Une demande qui n'a pas été au goût de cet homme qui l'a balayée d'un coup de pied, la faisant chuter par terre. Il aurait ensuite fait appel à trois de ses amis qui se trouvaient à quelques mètres. Ces derniers ont violemment frappé la jeune fille, notamment au visage décrit une source policière.
Des passants interviennent
La victime aurait tenté de prendre la fuite une première fois mais aurait été vite rattrapée, avant de recevoir de nouveaux coups. Ce sont finalement des passants ainsi que les deux jeunes filles qui accompagnaient la victime qui ont mis en fuite les agresseurs. L'adolescente a été amenée à l'hôpital. Ses blessures et son incapacité totale de travail (ITT) ne sont pas connues.
Une enquête a été ouverte pour violences volontaires aggravées et confiée au commissariat de l'arrondissement.