Marseille : Une femme grièvement blessée par balle à la tête par un tir de Kalachnikov cité Saint-Thys

Une jeune femme de 24 ans a été évacuée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé ce dimanche soir, après avoir été touchée à la tête par un tir de Kalachnikov qui a traversé un mur. Cette habitante serait une victime collatérale.
Marseille : Une femme grièvement blessée par balle à la tête par un tir de Kalachnikov cité Saint-Thys
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 11 septembre 2023 à 10:10 - MAJ lundi 11 septembre 2023 à 10:24

Une jeune femme de 24 ans a été grièvement blessée par balle au niveau de la tête ce dimanche en fin de soirée, dans la cité Saint-Thys (10e) alors qu'elle se trouvait dans un appartement situé au 1er étage d'un immeuble, a-t-on appris, confirmant une information de BFMTV et M6. Cette habitante du quartier a été évacuée à l'hôpital de la Timone alors que son pronostic vital était engagé.

Selon les premiers éléments, de nombreux coups de feu ont été tirés à l'extérieur vers 23h20, par deux individus à scooter, au niveau d'un point de deal. L'une des balles a traversé un mur, touchant cette femme. Cette dernière serait une victime collatérale indiquent plusieurs sources proches de l'affaire. Lors des constatations sur place, les policiers ont découvert 23 étuis de calibre 7,62 mm, qui correspondent à des tirs à la Kalachnikov, ainsi qu'un étui de calibre 9 mm.

Un homme blessé

Peu après, les policiers ont appris qu'un homme de 23 ans avait été pris en charge à l'hôpital de la Timone, où il avait été conduit par les marins-pompiers. Ce dernier, qui est connu des services de police, aurait été frappé à coups de crosse par des agresseurs à bord d'une voiture, dans la cité Saint-Thys, parvenant à s'enfuir en escaladant un grillage, se blessant à l'aine. Il aurait ensuite été pris à partie par des habitants alors qu'il venait de pénétrer dans le jardin d'un particulier.

Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat en bande organisée.