Martigues : Un homme de 34 ans abattu dans un garage par des tirs de Kalachnikov

Un homme de 34 ans a été tué par balles ce mardi en fin d'après-midi dans un garage à Martigues (Bouches-du-Rhône). Les auteurs, en fuite, ont abandonné une voiture retrouvée brûlée peu après les faits. Une Kalachnikov a été découverte à l'intérieur.
Martigues : Un homme de 34 ans abattu dans un garage par des tirs de Kalachnikov
Illustration. (Guillaume Bonnefont / IP3 Press / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 29 octobre 2024 à 20:45 - MAJ mardi 29 octobre 2024 à 20:59

Un homme de 34 ans a été abattu à la Kalachnikov ce mardi en fin d'après-midi dans un garage à Martigues (Bouches-du-Rhône). Plusieurs suspects sont en fuite, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence. La voiture qu'ils ont manifestement utilisée a été retrouvée brûlée peu après les faits, selon nos informations.

Le meurtre a eu lieu vers 17h30 dans un garage qui vend des pneumatiques, et qui se situe au milieu de d'autres commerces, le long de l'avenue Calmette-et-Guérin. Au moins un homme encagoulé a pénétré dans le garage et a ouvert le feu sur la victime qui s'est effondrée sur son lieu de travail. Les auteurs ont ensuite quitté les lieux à bord de l'Audi RS3 avec laquelle ils sont arrivés. Le véhicule serait immatriculé en Roumanie, selon la même source.

L'alerte a été donnée et les secours ont pris en charge le trentenaire alors qu'il était en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, son décès a été prononcé sur place à 18h28. Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité et procèdent à des constatations sur cette scène de crime. Au moins deux étuis de calibre 7,62 ont été découverts sur place par les enquêteurs.

Une Kalachnikov abandonnée dans la voiture

Un fusil de type Kalachnikov a été retrouvé à l'arrière de la voiture calcinée des suspects. Les policiers de la brigade criminelle de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), ex-police judiciaire, ont été chargés des investigations.