Maubeuge : Un homme et une femme blessés par balles en pleine rue, les auteurs en fuite

De nombreux coups de feu ont été tirés à Maubeuge, dans le Nord, ce jeudi soir. Un homme et une femme qui se trouvaient dans une voiture ont été blessés. Les auteurs ont pris la fuite en abandonnant deux voitures.
Maubeuge : Un homme et une femme blessés par balles en pleine rue, les auteurs en fuite
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 8 décembre 2023 à 11:37

Un homme et une femme ont été blessés par balles ce jeudi soir à Maubeuge (Nord) alors qu'ils se trouvaient dans une voiture. Ils ont été conduits à l'hôpital et leur pronostic vital ne serait pas engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Voix du Nord.

Cette double tentative de meurtre s'est déroulée peu après 22 heures dans la rue de Douzies. Les auteurs, à bord de deux autres véhicules, ont ouvert le feu à de multiples reprises. L'homme qui était au volant, qui aurait été touché à quatre reprises, est parvenu à sortir de la voiture. Les victimes ont été transportées à l'hôpital de Lille.

Une voiture qui aurait servi aux agresseurs, une Renault Talisman, a été abandonnée et retrouvée sur le parking de l’espace Victor-Hugo, indique le quotidien régional. Elle n'a pas été incendiée. Les agresseurs ont néanmoins braqué un membre de la Croix Rouge, pour lui voler le véhicule de l'association, une Dacia, dans lequel il se trouvait. Ce véhicule a été retrouvé par les forces de l'ordre dans la Sambre, à Erquelinnes, une commune belge située à la frontière avec la France.

Une vingtaine d'impacts sur la voiture

Les policiers ont relevé une vingtaine d'impacts de balles sur la voiture des victimes, selon la même source. Une quarantaine d'étuis ont également été dénombrés sur le lieu des faits. Certains seraient de calibre 7,62, ce qui correspond à l'utilisation d'un fusil de type Kalachnikov.

La police judiciaire a été chargée des investigations et de longues constatations, avec des relevés de traces et indices, ont été effectuées. L'une des deux victimes est bien connue des services de police, indique notre source.