Le lundi 30 janvier 2023 à 00:06
Un incendie s'est déclaré dans la maison d'un couple et ses quatre enfants ce samedi dans une maison, à Trans (Mayenne). Les victimes seraient une mère de famille de 37 ans et trois des enfants âgés de 14, 4 et 3 ans a indiqué la procureure de la République de Laval.
Il a fallu plusieurs heures aux sapeurs-pompiers pour venir à bout du feu qui s'est déclaré dans cette maison située dans ce hameau, où 230 personnes vivent.
Le père de famille de 42 ans a pu être extrait des flammes par les soldats du feu, ainsi qu'un enfant de 2 ans indique France Bleu. Le quadragénaire a été héliporté à l'hôpital en état d'urgence absolue avec un pronostic vital engagé. L'enfant a été plus légèrement blessé et pris en charge par les médecins.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine du drame. Les gendarmes de la brigade de recherches de Château-Gontier-sur-Mayenne ont été chargés des investigations. Selon les premières constatations, c'est un accident qui pourrait être au départ de cet incendie a indiqué la magistrate.