Meaux : Un jeune homme de 19 ans tué à l'arme blanche en pleine rue

Un jeune homme de 19 ans a succombé à ses blessures après avoir été retrouvé grièvement blessé au thorax, dans la nuit de samedi à dimanche, à Meaux (Seine-et-Marne). Un groupe de suspects est en fuite. La police judiciaire est saisie de l'enquête.
Meaux : Un jeune homme de 19 ans tué à l'arme blanche en pleine rue
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 19 mai 2025 à 16:02

Un jeune homme de 19 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Meaux (Seine-et-Marne), après avoir été grièvement blessé au thorax. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée au service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Seine-et-Marne, a indiqué le parquet de Meaux, confirmant une information du Parisien. D'après les premiers éléments, la victime a été frappée au thorax avec une arme blanche.

Il était environ 22h30 lorsque quatre hommes se sont présentés aux urgences de l’hôpital de Meaux, accompagnés d’un jeune homme inconscient et gravement blessé. Ce dernier présentait une plaie saignante au niveau du thorax. Malgré les soins médicaux, il est décédé quelques heures plus tard.

La victime laissée pour morte

Les quatre individus ayant transporté la victime ont été interrogés par les fonctionnaires. Ils ont rapidement été mis hors de cause. Selon leur récit, ils sortaient d’une salle de foot lorsque, en passant près du parc du Pâtis, sur l'avenue de la Marne à Meaux, ils ont aperçu un groupe d’une douzaine de personnes.

À leur arrivée, ces individus se sont dispersés, laissant derrière eux un jeune homme au sol. Constatant la gravité de sa blessure, les témoins ont choisi de ne pas attendre les secours et ont décidé de conduire la victime eux-mêmes à l’hôpital. Ils ont précisé ne pas connaître ce jeune homme.

Les enquêteurs cherchent désormais à déterminer les circonstances de cette agression mortelle, et les motivations des auteurs. Les images de vidéoprotection vont être exploitées. La victime était inconnue des services de police.