Le mardi 28 avril 2020 à 18:03 - MAJ mardi 28 avril 2020 à 18:37
C'est un nouveau décès lié au coronavirus qui touche les rangs de la police nationale. Philippe Donnadieu était commandant de police divisionnaire affecté à la direction zonale Est des CRS, à Châtel-Saint-Germain (Moselle). Âgé de 54 ans, il était hospitalisé depuis la fin du mois de mars à l'hôpital de Mercy et avait été admis en réanimation. Il est décédé des suites d'une infection au Covid-19.
Ce policier expérimenté avait notamment travaillé à la CRS 43 de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), puis à la CRS 13 de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) ainsi qu'à la CRS 44 de Joigny (Yonne).

« Sa disparition laisse un grand vide »
"Le
Directeur général de la police nationale et les personnels de
la Police Nationale
sont
affectés par le décès d'un des leurs, commandant divisionnaire
fonctionnel, des suites du Covid-19. Sa disparition laisse un grand
vide", a écrit la police nationale sur Twitter.
Le DGPN et les personnels de la @PoliceNationale sont affectés par le décès d'un des leurs, commandant divisionnaire fonctionnel, des suites du Covid-19. Sa disparition laisse un grand vide.
Nous partageons la tristesse de sa famille, de ses proches et de ses
collègues. pic.twitter.com/ncawT1Yr0q— Police nationale (@PoliceNationale) April 27, 2020
Au moins trois policiers sont décédés des suites du Covid-19
Il s’agirait du troisième policier à décéder du coronavirus, après la mort d'un commissaire de police de 47 ans à Lens (Pas-de-Calais) ce dimanche, et celle d’un fonctionnaire de 54 ans le 3 avril dernier, qui était affecté à la Direction centrale du recrutement et de la formation de la Police nationale (DCRFPN), au centre de formation de Lognes (Seine-et-Marne).