Coronavirus : Un policier qui avait été testé positif au Covid-19 est décédé


Illustration Actu17 ©

Un policier âgé de 54 ans est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu’il venait d’être hospitalisé dans un état grave, en réanimation. Le fonctionnaire avait été testé positif au coronavirus.


Triste nouvelle dans les rangs de la police nationale ce vendredi matin. Un major de police âgé de 54 ans qui était affecté à la Direction centrale du recrutement et de la formation de la Police nationale (DCRFPN), est décédé la nuit dernière à l’hôpital. Ce dernier était un policier formateur en techniques et sécurité en intervention (FTSI), au centre de formation de Lognes (Seine-et-Marne).

Le quinquagénaire avait été testé positif au Covid-19 le 23 mars dernier selon une source policière. Son état s’est dégradé ce jeudi et il avait été admis en réanimation au cours de la nuit.

La police nationale a rendu hommage au fonctionnaire dans un message sur Twitter où elle évoque « un policier de très grande valeur ».

Il s’agit du premier policier à perdre la vie après avoir été contaminé par le coronavirus, alors qu’un agent administratif de la préfecture de police est décédé la semaine dernière.