Le lundi 20 septembre 2021 à 13:13 - MAJ mardi 21 septembre 2021 à 09:50
Les sapeurs-pompiers et les policiers sont intervenus dans un immeuble de la rue de Pange à Metz peu après 23 heures, pour une explosion de gaz au 5ème étage.
Lors des premières constatations, les forces de l'ordre ont déduit qu'il s'agissait en fait d'une détonation provoquée par un engin explosif déposé sur le palier. Le service de déminage s'est rendu sur place pour déterminer la nature de cette bombe. Elle contenait du nitrate d'ammonium d'après une source proche de l'enquête.
Un appartement visé ?
Quatre portes d'appartement ont été détruites par cette explosion, heureusement sans faire le moindre blessé. Un ascenseur a aussi été endommagé. Les habitants concernés par les dégâts ont dû être relogés pour la nuit. Selon les premiers éléments, l'engin explosif aurait été déposé devant l'un des appartements, dans lequel habiterait un homme qui a été impliqué dans une affaire de vol avec deux autres individus il y a quatre ans, précise cette même source. Il pourrait donc s'agir d'un règlement de comptes.
Deux suspects auraient été aperçus alors qu'ils prenaient la fuite. L'enquête a été confiée conjointement à la sûreté urbaine du commissariat de Metz, ainsi qu'à la police judiciaire.