Le mardi 8 juillet 2025 à 13:44
Une femme âgée de 30 ans a été tuée par balle dans la nuit de lundi à mardi, en pleine rue, à Metz (Moselle). Son compagnon de 29 ans a été blessé à la jambe. Ce dernier s'est présenté à l'hôpital de Mercy avec sa conjointe, qui a été déclarée morte peu après, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Républicain Lorrain.
Les faits se sont déroulés vers 02h30 dans un square situé dans la rue des Pins. L'homme de 29 ans a déclaré qu'il se trouvait avec sa compagne et un ami, et qu'ils étaient en train de "tourner des vidéos", lorsqu'ils ont vu arriver une voiture. Au moins un tireur a alors ouvert le feu dans leur direction, à plusieurs reprises. La femme a été grièvement blessée d'une balle dans le dos, tandis que son compagnon a été touché par un tir au niveau de la cuisse.
Le compagnon a indiqué avoir conduit lui-même la victime, malgré sa blessure, jusqu'à l'hôpital de Mercy, situé à une dizaine de kilomètres, au volant de sa voiture. Ils ont alors été tous les deux pris en charge par les médecins aux urgences. "La trentenaire est décédée peu après sa prise en charge par les secours", précise la même source. Le pronostic vital du compagnon n'est pas engagé.
Quatre étuis de calibre 9 mm
Les policiers ont procédé à des constatations sur la scène de crime. Selon nos informations, ils ont découvert quatre étuis de calibre 9 mm sur place. Quatre impacts de balle ont également été relevés sur la voiture des victimes.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).