Le mercredi 29 janvier 2020 à 12:57
La police de Toul a lancé un appel à témoins pour tenter d'identifier les auteurs de cet acte. Un couple d'octogénaires a entendu frapper à la porte de son appartement de la rue Saint-Gengoult à Toul (Meurthe-et-Moselle) ce lundi matin raconte France Bleu.
Pensant que son fils venait lui rendre visite et alors que le judas était masqué par une main, l'habitant de 84 ans a ouvert la porte. Il s'est alors retrouvé face à deux individus armés et encagoulés qui ont pénétré de force chez lui, et a reçu un coup de poing.
180 euros en liquide dérobés
L'homme qui est ancien militaire a tenté de se défendre et a alors été frappé d'un coup de crosse sur la tête. Il a chuté au sol et ses deux agresseurs l'ont ligoté.
Ces derniers ont ensuite menacé de mort sa femme âgée de 81 ans. L'appartement a été fouillé durant 20 minutes par les malfaiteurs qui se sont emparés de 180 euros en liquide dans un portefeuille.
15 jours d'ITT
Ne trouvant rien d'autre à emporter, ils ont pris la fuite. Les appels au secours des victimes ont alerté les passant et un voisin, qui ont prévenu la police. L'octogénaire qui avait le visage tuméfié a été amené à l'hôpital et s'est vu accorder 15 jours d'Incapacité totale de travail (ITT). Quant à son épouse, elle est traumatisée explique la radio.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Toul. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins. Les personnes ayant des informations ou ayant aperçu quelque chose de suspsect dans la rue Saint-Gengoult ce lundi midi sont priées de contacter le commissariat au 03 83 65 17 17.