Le lundi 2 décembre 2019 à 09:00
Plusieurs fusillades ont éclaté entre narcotrafiquants et forces de l’ordre au Mexique durant 24 heures ce weekend. Le bilan est très lourd.
Les affrontements ont eu lieu dans le nord du Mexique près de la frontière américaine. Ils ont fait vingt morts a indiqué le gouverneur de l'Etat de Coahuila, précisant dans un communiqué : « Il y a 14 délinquants abattus, quatre membres de la police de l'Etat [tués] dans l'exercice de leur devoir et deux civils non armés, qui avaient été privés de leur liberté par les délinquants puis assassinés ».
Des trafiquants lourdement armés
Les affrontements ont débuté après que les forces de l’ordre ont repéré des véhicules circulant à Villa Union avec des individus lourdement armés à bord. Les policiers locaux ont alors fait appel à l’armée.
El gobernador de #CoahuilaMiguel Ángel Riquelme, informó desde la presidencia municipal de Villa Unión, que tras los enfrentamientos entre policías y miembros del Cártel del Noreste, el saldo es 10 civiles armados abatidos y 4 policías muertos pic.twitter.com/Mb9ayqvIvF
— Qué Poca Madre (@QuePocaMadre_Mx) December 1, 2019
D’après les autorités, cette localité n’est pas connue pour subir des violences liées au narcotrafic. Cette fois, plusieurs fusillades on éclaté à plusieurs endroits de la ville. Le cartel du Noreste serait impliqué, rapporte le quotidien local Periodista Digital.