Le lundi 6 mars 2023 à 12:09
Un homme âgé de 29 ans a été interpellé à la suite du contrôle d'un automobiliste à Montbéliard (Doubs) ce vendredi soir. Il avait une petite quantité de cannabis sur lui. A son domicile, les policiers ont découvert un peu plus de 16 kilos de résine de la même drogue.
Les contrôles routiers sont souvent au départ de nombreuses découvertes. Nouvel exemple peu après 19 heures à Montbéliard vendredi quand une patrouille de police a ordonné à un conducteur de s'arrêter dans la rue Renaud-de-Bourgogne.
L'homme se soumet au contrôle et les forces de l'ordre sentent une odeur de cannabis dans l'habitacle. Le conducteur remet un sachet contenant la drogue aux fonctionnaires. Déjà connu des services de police, l'homme est placé en garde à vue.
Les enquêteurs décident de mener une perquisition à son domicile. Chez lui, ils découvrent deux sacs contenant au total 16,2 kilos de résine qui sont immédiatement saisis. Les investigations se poursuivent afin de faire la lumière sur les activités du suspect. Une garde à vue peut s'étendre jusqu'à 96 heures en matière de trafic de drogue.