Montereau-Fault-Yonne : La compagne d'un policier victime d'une tentative d'enlèvement à son domicile

Une femme, compagne d'un policier, a été la cible d'une tentative d'enlèvement à son domicile de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), commise par trois hommes se faisant passer pour des policiers. La victime a réussi à leur échapper en se blessant.
Montereau-Fault-Yonne : La compagne d'un policier victime d'une tentative d'enlèvement à son domicile
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 8 décembre 2025 à 22:33

La compagne d'un policier a été victime d'une tentative d'enlèvement à leur domicile de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) dimanche matin. Les trois agresseurs, des faux policiers, ont été mis en fuite par l'intervention d'un voisin, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information d'Europe 1.

Selon les premiers éléments, les agresseurs se sont introduits dans la maison du couple en forçant la porte d'entrée. La mère de famille était alors seule avec son enfant de 9 ans. "Elle se trouvait alors à l'étage et a entendu l'un des malfaiteurs donner l'ordre à ses complices de la maîtriser rapidement", expose une source proche de l'affaire.

Elle saute du premier étage

La victime est parvenue à sauter du premier étage pour éviter d'être rattrapée. Elle s'est blessée à une jambe dans sa chute. Un voisin qui a entendu des hurlements est sorti, ce qui a provoqué la fuite des trois agresseurs. Ils avaient déjà ouvert le coffre de leur voiture pour y mettre de force la mère de famille. L'alerte a été donnée et cette femme a été prise en charge par les secours avant d'être transportée au Centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne. Elle souffrirait d'une fracture à un pied notamment.

Le fils du couple se trouvait au rez-de-chaussée au moment des faits, mais les malfaiteurs ne l'auraient pas vu. Les motivations de ces trois hommes, qui portaient des brassards et des chasubles Police, restent à déterminer. Le père de famille était au travail lors de cette tentative d'enlèvement.

Une enquête a été ouverte et confiée au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ). Sollicité ce lundi, le parquet de Fontainebleau n'a pas donné suite.