Le vendredi 31 mai 2019 à 21:19
Pas de chance, il s’agissait de policiers en villégiature.
Lundi vers 1h30 du matin, un homme a agressé deux touristes qui chantaient La Marseillaise sur la place de la Comédie, à Montpellier (Hérault).
C’est au moment où il a croisé un groupe de vacanciers, que l’agresseur âgé de 29 ans a perdu son sang-froid. Visiblement peu réceptif à l’harmonie de l’hymne national, l’homme s’en est pris à deux personnes du groupe pour les obliger à cesser de chanter.
Il sort un tournevis
Mais les deux vacanciers, qui sont aussi policiers nationaux, lui ont signifié leur refus. L’agresseur qui ignorait leur qualité a sorti un tournevis et les a menacés, relate E-Metropolitain. Voyant qu’ils n’étaient pas impressionnés, l’homme leur a foncé dessus pour les frapper, avant d’être mis en fuite.
Localisé et interpellé
Les touristes ont alerté leurs collègues en téléphonant au 17 Police-Secours et leur ont communiqué une description précise de l’agresseur.
Des policiers locaux, appuyés par la vidéosurveillance de la ville, ont rapidement localisé et interpellé le suspect. Placé en garde à vue, il a été déféré devant un magistrat à l’issue de la mesure.