Le vendredi 3 novembre 2023 à 19:26 - MAJ vendredi 3 novembre 2023 à 19:40
C'est un vol à main armée manifestement bien préparé dont a été victime un homme de 35 ans, à Montpellier (Hérault) ce mercredi matin, alors qu'il venait de passer la nuit à l'hôtel avec une jeune femme dont il a fait la connaissance sur un site de rencontre. L'auteur du vol est en fuite mais les policiers ont réussi à retrouver rapidement la suspecte qui est âgée de 17 ans et qui serait sa complice, a appris Actu17.
Il était environ 09h30 mercredi lorsque quelqu'un a frappé à la porte de la chambre de cet hôtel situé dans le sud-est de la ville. La victime de 35 ans vient de passer la nuit avec l'adolescente et ne se doute de rien. Il ouvre et se retrouve alors face à un agresseur qui le menace en lui collant un revolver sur la tête. L'auteur pénètre dans la chambre et ordonne à la jeune femme de récupérer l'argent ainsi que le téléphone de la victime. Il ordonne ensuite à cette dernière de quitter l'hôtel avec lui, et menace le trentenaire de le tuer s'il prévient la police. Le voleur et l'adolescente disparaissent.
La victime prévient la réception et la police est appelée. L'homme dépose plainte immédiatement et relate les faits aux enquêteurs. "Il a expliqué qu'il avait récupéré la jeune femme la veille au soir à environ deux kilomètres de l'hôtel, dans une zone résidentielle et qu'ils avaient ensuite passé la nuit ensemble", expose une source proche de l'affaire.
L'adolescente rapidement retrouvée
Vers 15 heures, les policiers de la compagnie d'intervention se rendent à l'endroit où l'adolescente a été récupérée par la victime. Après une enquête de voisinage, ils finissent par retrouver la trace de la jeune femme. Cette dernière vit dans un appartement. Une perquisition a lieu dans ce logement mais n'aurait pas permis de retrouver le butin. Quant au malfaiteur, il reste introuvable pour l'heure.
L'adolescente de 17 ans a été placée en garde à vue dans les locaux des enquêteurs de la sûreté départementale (SD), en charge de ce dossier. La suspecte se trouvait toujours en garde à vue ce vendredi, a précisé le parquet de Montpellier, à Actu17. Était-elle informée des intentions de ce malfaiteur ? A-t-elle eu un rôle de complice dans cette affaire ? Son rôle présumé dans ce vol à main armée devra être éclairci par la suite des investigations. Une enquête a été ouverte du chef de "vol avec arme".