Le vendredi 3 janvier 2025 à 12:11
Un homme de 33 ans a été tué par balles dans le quartier de la Mosson à Montpellier (Hérault) ce jeudi soir, tandis qu'un second de 24 ans a été blessé. Les auteurs à scooter sont en fuite, indique le parquet de Montpellier dans un communiqué, confirmant une information du Métropolitain.
Plusieurs coups de feu ont été signalés dans le quartier de la Mosson à Montpellier (Hérault) ce jeudi, vers 18h30. Les policiers, alertés par des appels téléphoniques, se sont rapidement rendus sur place. Sur un parking situé avenue de Barcelone, les forces de l'ordre ont découvert une première victime, un homme blessé par balle à la jambe. Ce dernier a été pris en charge par le SAMU et transporté à l'hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger.
Peu après, une seconde victime, touchée à l’abdomen, a été conduite à l’hôpital par un tiers. Malgré les soins, cet homme âgé de 33 ans est décédé peu après son arrivée.
Une voiture criblée de balles
Le véhicule ayant servi au transport de la deuxième victime a été retrouvé abandonné près du CHU, criblé de balles au niveau du pare-brise. Selon les premières constatations, les deux victimes, âgées respectivement de 24 et 33 ans, se trouvaient dans une voiture stationnée avenue de Barcelone lorsque deux individus circulant sur un scooter ont ouvert le feu. Quelques minutes plus tard, vers 18h45, un scooter en flammes a été découvert à proximité des lieux. Les auteurs ont utilisé une arme de calibre 9 mm, selon nos confrères.
Le parquet a précisé que l’une des deux victimes était connue pour des condamnations liées à des infractions à la législation sur les stupéfiants. "Le contexte dans lequel les faits ont été commis laisse à penser qu’ils sont en lien avec un règlement de comptes, sans qu’il soit possible de l’affirmer avec certitude à cet instant", indique le communiqué.
L’enquête a été confiée au Service interrégional de la police judiciaire (SIPJ) de Montpellier.