Montpellier : Un inconnu conduit sa voiture volée la veille, il appelle la police, cinq suspects interpellés

Un homme a alerté la police lundi en fin de soirée à Montpellier. Il venait d'apercevoir un homme au volant de sa voiture, volée dimanche lors d'un car-jacking. Les policiers ont intervenus rapidement et ont réussi à interpeller les cinq occupants du véhicule, qui ont été placés en garde à vue.
Montpellier : Un inconnu conduit sa voiture volée la veille, il appelle la police, cinq suspects interpellés
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 24 janvier 2024 à 18:06

Les policiers ont interpellé cinq suspects âgés de 15 à 20 ans, après une course-poursuite à Montpellier (Hérault), dans la nuit de lundi à mardi. Ils circulaient à bord d'une voiture volée, a appris Actu17.

Vers 23h30, un homme compose le "17" et explique qu'il est au volant, en train de suivre un homme qui conduit sa voiture qu'on lui a volée lors d'un car-jacking, dimanche. Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) se rapproche et localise la voiture de la victime. Cinq personnes se trouvent à bord. Les forces de l'ordre demandent au conducteur de s'arrêter. Celui-ci refuse d'obtempérer et accélère.

L'alerte est donnée sur les ondes police et plusieurs autres équipages tentent d'intercepter le chauffard, qui roule à pleine vitesse. Ce dernier passe par les communes voisines de Lattes et de Maurin, pour tenter de semer ses poursuivants. Des policiers, prépositionnés sur le parcours de la course-poursuite, tentent d'immobiliser le véhicule en déployant une stop-stick, un dispositif destiné à crever les pneus, mais sans succès.

Ils tentent de fuir en courant

Le suspect au volant rentre de nouveau dans Montpellier mais se retrouve bloqué par des travaux, non loin de la cité Paul-Valéry. Les cinq hommes descendent et prennent la fuite en courant. L'un d'entre eux est immédiatement interpellé. Des recherches sont ensuite lancées pour retrouver les autres, qui sont finalement arrêtés quelques minutes plus tard dans le même secteur. "L'un d'entre eux s'est rebellé, blessant légèrement l'un des policiers de la BAC", précise une source proche de l'affaire. Les cinq suspects âgés de 15, 16, 18, 19 et 20 ans ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Montpellier.