Le lundi 28 avril 2025 à 11:35
Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier des Sabines à Montpellier (Hérault). Son pronostic vital est engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Métropolitain.
Vers 2 heures du matin, plusieurs appels ont été passés au "17", signalant des coups de feu dans la rue de la Madeleine, à proximité de la gare routière et de l'Agriparc. Lorsque les policiers municipaux sont arrivés sur place, ils ont trouvé la victime au sol, inanimée. Des témoins tentaient de lui prodiguer les premiers soins.
Le jeune homme avait notamment été atteint d'une balle dans le bas du dos. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR, puis transporté en état d'urgence absolue à l'hôpital Lapeyronie. Il n'avait pas de documents d'identité sur lui, ce qui n'a pas permis aux policiers de l'identifier immédiatement. L'homme se déplaçait vraisemblablement à trottinette lorsqu'il a été pris pour cible.
Plusieurs étuis de calibre 9 mm
Selon des témoignages, une voiture de couleur sombre, à bord de laquelle se trouvaient trois à quatre individus encagoulés, a été aperçue sur les lieux. L'un des suspects était muni d'un fusil. Après les tirs, le véhicule a pris la fuite en direction du nord de Montpellier.
Sur la scène de crime, les techniciens de la police technique et scientifique ont retrouvé plusieurs étuis de calibre 9 mm ainsi qu'un impact de balle sur une voiture en stationnement.
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée aux policiers du service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ), ainsi qu'au service local de police judiciaire (SLPJ) du commissariat de Montpellier.