Le vendredi 20 février 2026 à 10:42 - MAJ vendredi 20 février 2026 à 12:34
Un policier de 40 ans s'est donné la mort avec son arme de service sur le parking du commissariat de Montpellier (Hérault) dans la nuit de jeudi à vendredi. Secrétaire départemental adjoint de l'Hérault du syndicat Alliance Police Nationale, Édouard était marié et père de trois enfants. Les circonstances du drame restent inconnues.
"Les mots sont difficiles à trouver face à une telle épreuve", réagit l'organisation syndicale sur Facebook. "Nos pensées les plus sincères vont à sa famille, à ses proches, à ses amis et à tous nos collègues qui l'ont côtoyé. Dans ces moments, seule compte la solidarité. Nous partageons leur peine et leur adressons tout notre soutien".
Il s'agit du cinquième suicide dans les rangs des policiers nationaux depuis le 1er janvier, selon le suivi réalisé par Actu17.
Si vous ou l'un de vos proches êtes confronté à des pensées suicidaires, vous pouvez contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide, où des professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous écouter et vous soutenir.
Une ligne d’écoute dédiée est disponible pour les fonctionnaires de la police nationale en souffrance psychologique, victimes d'agressions ou de menaces, au 0800 95 00 17, tous les jours de 5 heures à 23 heures. Une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 0805 23 04 05. Les appels sont "anonymes, confidentiels et gratuits".
Trois associations se mobilisent pour la prévention des suicides dans la police nationale : SOS Policiers en Détresse (PEPS-SOS), Alerte Police en Souffrance (APS) et l'Amicale de la police nationale.