Montpellier : Une femme attablée en terrasse en centre-ville poignardée par un inconnu

Un suspect en situation irrégulière en France a été interpellé par les policiers de la BAC. La victime a été attaquée sans raison apparente.
Montpellier : Une femme attablée en terrasse en centre-ville poignardée par un inconnu
L'esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier, le 28 juin 2020. (Illustration / Leonardo Santos Rodrigues / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 12 juillet 2022 à 11:21

Une femme de 46 ans a été poignardée ce lundi en fin de matinée alors qu'elle se trouvait sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier (Hérault). La victime était avec sa sœur de 38 ans et sa nièce de deux ans. L'agresseur qui serait "un Érythréen en situation irrégulière sur le territoire" selon le préfet du département, a été interpellé peu après par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC).

L'agression a eu lieu vers 11 heures. La victime de 46 ans venait de s'asseoir à la terrasse d'un bar lorsqu'elle a soudainement reçu un coup de couteau au niveau du flanc, par un inconnu. Ce dernier aurait ensuite tenté de s'en prendre à la sœur de la quadragénaire explique Midi Libre. Il a finalement pris la fuite mais a été arrêté peu après sur la place de la Comédie située non loin, avant d'être placé en garde à vue. Cet homme serait âgé de 26 ans.

La victime a quant à elle été conduite à la clinique Saint-Jean. Son état n'inspirerait pas d'inquiétude.

«Tout sera fait pour que la loi s’applique dans toute sa rigueur»

Le préfet de l'Hérault, Hugues Moutouh, a réagi à cette violente agression dans un communiqué en fin de journée. Le représentant de l'État "fait part de son indignation et condamne, avec la plus grande fermeté l'attaque au couteau qui s'est déroulée en fin de matinée dans le centre-ville de Montpellier".

"Nous ne montrerons aucune faiblesse vis-à-vis des délinquants, qui plus est lorsqu’ils sont en situation irrégulière et n’ont rien à faire sur le territoire national", a-t-il également écrit. "Conformément aux instructions du ministre de l'Intérieur, tout sera fait pour que la loi s’applique dans toute sa rigueur et qu’à l’issue de sa peine, cet étranger soit expulsé. Le préfet de l’Hérault demande une tolérance zéro pour les étrangers qui constituent des menaces pour la sécurité et tranquillité publique".

Attaque "gratuite" ? Tentative de vol avec violences du sac de la victime ? Une enquête a été ouverte et devra notamment déterminer les motivations du suspect.