Le lundi 27 mai 2024 à 12:57
Un homme de 33 ans armé d'un couteau s'est introduit dans la cour du commissariat de police de Montreuil (Seine-Saint-Denis) dimanche matin. Menaçant, il a été neutralisé par les policiers à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique (PIE), a appris Actu17.
Il était environ 08h30 lorsque les fonctionnaires ont aperçu cet inconnu qui a pénétré dans le parking du commissariat, situé sur le boulevard Paul-Vaillant-Couturier, en exhibant un couteau. Le suspect a refusé de lâcher son arme et les forces de l'ordre ont fait usage de leur PIE en mode tir, à deux reprises, pour le désarmer et l'interpeller, d'après une source proche de l'affaire.
Le suspect, qui serait inconnu des services de police et qui habite à environ un kilomètre du commissariat, a été placé en garde à vue différée. Il était en état d'ébriété au moment des faits.
L'enquête a été confiée au commissariat de Montreuil. Les motivations du mis en cause devront être déterminées durant les investigations. L'homme doit être interrogé ce lundi par les policiers.