Morbihan : Un chauffard meurt dans un accident en fuyant les gendarmes

Un homme de 34 ans, de nationalité géorgienne, au volant, est décédé dimanche dans une sortie de route après un refus d'obtempérer, au Sourn (Morbihan). Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un arbre. Une enquête a été ouverte.
Morbihan : Un chauffard meurt dans un accident en fuyant les gendarmes
Illustration. (Adobe Stock)
Par La Rédaction
Le lundi 12 juin 2023 à 10:04

Tragique accident dimanche matin vers 6 heures, sur une route de campagne au Sourn (Morbihan), au lieu-dit Kerabus. Un homme âgé de 34 ans, de nationalité géorgienne, est décédé après avoir perdu le contrôle de sa voiture et s'être écrasé contre un arbre rapporte Ouest France. Les faits se sont déroulés rue Charles-Péguy, entre Pontivy et Le Sourn.

Le trentenaire a tenté d'échapper à un contrôle de la gendarmerie, lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule. Il a été grièvement blessé lors de l'accident et a été immédiatement pris en charge par les sapeurs-pompiers de Pontivy. Suite à l'accident, il a été transporté au Centre Hospitalier de Centre-Bretagne à Noyal-Pontivy. Malgré les efforts des médecins, l'homme est décédé des suites de ses blessures à son arrivée à l'hôpital.

Selon le parquet de Lorient, "l'homme avait refusé d'obtempérer à des sommations de s'arrêter des militaires du PSIG de Pontivy". Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte afin de préciser les circonstances de ce décès et de confirmer l'identité du défunt.

"Les premiers éléments tendent à démontrer que cet homme circulait à très vive allure et feux éteints afin d’échapper aux gendarmes", a précisé le parquet. La gendarmerie de Pontivy a annoncé le décès de l'automobiliste peu après midi, dimanche.