Le mardi 11 avril 2023 à 10:53
Un tragique accident de la circulation a eu lieu le lundi peu après 20h30, sur la RD769 (axe Lorient-Roscoff), à hauteur du lieu-dit Beg-er-Roch, au Faouët (Morbihan). L'accident s'est produit en pleine ligne droite et implique trois voitures. Une des voitures a fini sa course dans un ravin.
Selon le communiqué du préfet du Morbihan, "deux véhicules légers sont entrés en collision avec une forte cinétique". Dans le premier véhicule, "un homme et une femme, tous deux âgés de 40 ans, et leur fillette de cinq ans, sont décédés dans le choc frontal". Dans le second véhicule impliqué dans ce choc, "un homme de 35 ans et une femme de 36 ans sont en urgence absolue et pris en charge par les équipes médicales". Ces deux personnes ont été transportées par hélicoptère à Brest.
Un suraccident a impliqué un troisième véhicule léger. Le conducteur, un homme de 29 ans, est indemne et pris en charge par les services de secours, d'après le communiqué de la préfecture. La cause de l'accident n'a pas été précisée.
Un important dispositif de secours a été déployé sur les lieux, avec "treize véhicules du SDIS, 27 sapeurs-pompiers, deux équipes du SMUR et des militaires du groupement de gendarmerie départementale". L'axe a été fermé à la circulation sur 2 km et une déviation a été mise en place pour permettre aux secours d'intervenir efficacement.