Mort de Gaspard Ulliel : pas de «vitesse excessive ni de faute de l'un des deux skieurs» indique le parquet

L'acteur français Gaspard Ulliel est décédé ce mercredi suite à un accident de ski survenu la veille dans la station de La Rosière (Savoie). "Cet accident est très triste mais les circonstances sont assez simples, il n’y a pas de complexité particulière"
Mort de Gaspard Ulliel : pas de «vitesse excessive ni de faute de l'un des deux skieurs» indique le parquet
Gaspard Ulliel à Cannes, le 25 mai 2019. (Andrea Raffin/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 20 janvier 2022 à 18:26

, a indiqué la procureure de la République d’Albertville.

Une enquête pour « recherche des causes de la mort » a été ouverte suite à l'accident de ski qui a coûté la vie à l'acteur Gaspard Ulliel qui était âgé de 37 ans. Les policiers de la CRS Alpes d’Albertville sont chargés du dossier.

L'acteur est entré en collision avec un autre skieur avant d'être pris en charge par les secours alors qu'il était inconscient. "Le skieur impliqué dans la collision a été entendu, ainsi que deux témoins de la scène. D’après ces premiers témoignages et les constatations réalisées sur place, les deux skieurs évoluaient côte à côte et se sont rentrés dedans. Pour le moment, il est difficile de dire si c’est le choc ou la chute qui a entraîné la mort de M.Ulliel", a confié la procureure de la République d’Albertville, Anne Gaches, au Dauphiné. "Cet accident est très triste mais les circonstances sont assez simples, il n’y a pas de complexité particulière".

« Au vu des premiers éléments, il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs », a-t-elle poursuivi. L'enquête pourrait être classée dans les prochains jours.

« Si M.Ulliel avait porté un casque, est-ce que ça lui aurait sauvé la vie ? Je ne peux absolument pas l’affirmer »

L'accident s'est produit au croisement de deux pistes bleues dans la station de La Rosière, ce mardi vers 16 heures. Gaspard Ulliel était inconscient lorsqu'il a été pris en charge par les secours, puis héliporté au CHU de Grenoble, où il est décédé le lendemain.

L'acteur ne portait pas de casque au moment du drame, contrairement au skieur lituanien avec qui il est entré en collision. « Si M.Ulliel avait porté un casque, est-ce que ça lui aurait sauvé la vie ? Je ne peux absolument pas l’affirmer », a précisé la magistrate au quotidien régional. Le corps du défunt ne sera pas autopsié.