Mort de la petite Vanille : La mère a été mise en examen et placée en détention provisoire

Le procureur de la République d'Angers a annoncé ce mardi à la mi-journée, la mise en examen de Nathalie Stephan, la mère de la fillette d'un an retrouvée morte dimanche.
Mort de la petite Vanille : La mère a été mise en examen et placée en détention provisoire
Vanille a été retrouvée morte ce dimanche. (photo dispositif alerte enlèvement)
Par Actu17
Le mardi 11 février 2020 à 13:08

Une information judiciaire pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans avait été ouverte dans la matinée. Nathalie Stephan a été écrouée ce mardi après avoir été mise en examen pour avoir tué sa fillette âgée d'un an, le jour de son anniversaire.

La petite Vanille a été retrouvée sans vie dans un conteneur à vêtements ce dimanche. En garde à vue, la mère de l’enfant a avoué qu’elle avait « prévu un plan, caché ce plan et dissimulé sa situation réelle de désœuvrement complet » a expliqué le procureur ce lundi soir.

Elle a expliqué qu’elle avait tué sa fillette ce vendredi, le jour de l’anniversaire de cette dernière. Vanille est décédée « par procédé d’étouffement dans un délai qui est conforme à ce qui dit la mère » a précisé le procureur. Nathalie Stephan aurait étouffé son enfant en utilisant du gros scotch.

« Le mobile du passage à l’acte […] semble être lié à son départ du centre maternel. Départ qui lui a été annoncé le 3 décembre 2019. Jour à partir duquel elle a décidé de donner la mort à son enfant », a détaillé le magistrat.