Le samedi 3 août 2019 à 18:05 - MAJ samedi 3 août 2019 à 18:42
Un commissaire de police a reçu un projectile, qui serait une fourchette, au visage et s'est effondré ce samedi durant la manifestation "contre les violences policières". Sur les images de l'agence Line Press, il est possible d'apercevoir le fonctionnaire avec un mégaphone à la main qui s'éloigne des manifestants alors que ces derniers encerclent un homme tombé au sol pour des raisons encore indéterminées.
C'est alors que le commissaire de police reçoit un premier projectile, puis un second qui l'atteint en plein visage. Ce dernier s'écroule et l'un de ses collègues fait appel aux secours, avant que le fonctionnaire ne soit conduit dans l'un des camions de police.
#Nantes manifestation pour #Steve un policier touché, le visage sang. De nombreux manifestants blessés également, un de nos journalistes reçoit un tir de LBD pleine poitrine #OuEstSteve #quiatuesteve pic.twitter.com/VT3zbjxYqh
— LINE PRESS (@LinePress) August 3, 2019
🔴SUIVI - Situation confuse à #Nantes. Un policier blessé. un civil au sol. pic.twitter.com/pSwOhujHNA
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) August 3, 2019
L'auteur présumé interpellé
La préfecture a confirmé la blessure du policier dont on ne connaît pas encore la nature. Il a été évacué à l'hôpital de Nantes.
L'auteur présumé du jet de ce projectile a été interpellé et placé en garde à vue selon nos informations. Depuis le début de la journée, 40 personnes ont été interpellées à Nantes a indiqué la préfecture.