Mort de Théo à Hérouville-Saint-Clair : 3 suspects en fuite en Algérie

Théo P. a été tué d'un coup de fusil vers 1 heure du matin dans la nuit de vendredi à samedi à Hérouville-Saint-Clair (Calvados) dans le quartier de la Grande-Delle. Le jeune homme de 19 ans est décédé au CHU de Caen des suites de ses blessures.
Mort de Théo à Hérouville-Saint-Clair : 3 suspects en fuite en Algérie
Théo P. a été tué ce samedi 25 mai à Hérouville-Saint-Clair. (photo Facebook)
Par Actu17
Le jeudi 23 mai 2019 à 14:45

Les enquêteurs de l'antenne caennaise du SRPJ (service régional de la police judiciaire) sont déjà parvenus à identifier plusieurs suspects. En effet, un jeune majeur qui est soupçonné d'être l'auteur du tir mortel a pris la fuite vers l'Algérie, comme l'a confirmé la procureure de la République de Caen Carole Étienne, à France Bleu.

"Une demande de vérification et d'entraide va être adressée aux autorités judiciaires algériennes", a précisé la magistrate. D'autre part, deux autres suspects qui se trouvaient avec cet individu ont eux aussi été identifiés par les enquêteurs a expliqué la procureure ce mercredi, qui a ajouté qu'"une demande de vérification et d'entraide va être adressée aux autorités judiciaires algériennes". Ces derniers auraient eux aussi rejoint l'Algérie.

Une marche dimanche

Une marche en hommage à Théo P., 19 ans, partira ce dimanche 26 mai à 18 heures, sur la place de Colombelles. Elle est organisée par les amis de la victime ainsi que par le club de football de Colombelles.