Mulhouse : Un adolescent de 15 ans blessé d'une quinzaine de coups de couteau dans la rue

Un adolescent de 15 ans a été attaqué à l'arme blanche par un groupe d'une dizaine de personnes à Mulhouse (Haut-Rhin). La victime, poignardée à plusieurs reprises, a été secourue par des policiers municipaux avant d'être transportée à l'hôpital.
Mulhouse : Un adolescent de 15 ans blessé d'une quinzaine de coups de couteau dans la rue
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 27 juillet 2024 à 11:57

Un adolescent de 15 ans a été victime d'une violente agression à l'arme blanche à Mulhouse (Haut-Rhin) le week-end dernier. Attaqué par une dizaine de personnes, il a reçu une quinzaine de coups de couteau. Les policiers municipaux ont prodigué les gestes de premiers secours avant son transport à l'hôpital.

Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 00h30 dans la nuit de samedi à dimanche, entre le Musée de l'automobile et le pont de Bourtzwiller, précise le quotidien Les Dernières nouvelles d'Alsace. Les policiers municipaux se trouvaient en mission de sécurisation à proximité lorsque les faits se sont produits, au Parc-Expo. Soudain, les cinq fonctionnaires ont vu arriver un jeune homme "les mains ensanglantées" et "essoufflé", a raconté Thibaut Huet, 28 ans, l'un des policiers, à nos confrères. Il leur a expliqué qu'un adolescent venait d'être poignardé à plusieurs reprises non loin.

La victime «lardée de coups de couteau»

Les forces de l'ordre se sont dirigées vers l'endroit où se trouvait la victime. Le jeune homme présentait "des plaies sur tout le corps, les cuisses, le bas du dos, les biceps et le thorax", a décrit le policier. "On lui applique des pansements compressifs pour stopper les hémorragies, du moins aux endroits les plus touchés". Le blessé a ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR. "On a l’habitude d’intervenir pour des blessures superficielles, mais pas sur une personne lardée de coups de couteau", a confié Thibaut Huet.

Le parquet de Mulhouse a indiqué en milieu de semaine que l'adolescent était hors de danger et qu'il était inconnu des services de police et de justice. Le groupe d'appui judiciaire (GAJ) du commissariat de Mulhouse a été chargé de l'enquête.