Le jeudi 31 mars 2022 à 17:52
Agression ultra-violente à Mulhouse (Haut-Rhin) ce lundi soir. L'alerte a été donnée vers 21 heures. Un homme venait d'être très violemment frappé par plusieurs individus dans la rue des Abeilles. Âgé de 29 ans, il était alors inconscient et avait reçu des coups au niveau de la tête notamment.
La victime a été évacuée à l'hôpital de la ville par les sapeurs-pompiers, au service de déchoquage. Cette dernière a repris connaissance un peu plus tard mais son état de santé s'est dégradé au cours de la nuit. Elle a finalement été transférée vers 1 heure au centre hospitalier de Colmar alors que son pronostic vital était engagé.
Une enquête pour "tentative d'assassinat" a été ouverte indique le parquet de Mulhouse à Actu17 suite à cette "agression très violente". Les enquêteurs du groupe d'appui judiciaire (GAJ) du commissariat sont en charge du dossier. Les images de vidéo-protection leur ont permis d'en savoir plus sur les circonstances de cette agression. C'est d'abord une rixe opposant une dizaine d'individus qui a eu lieu peu avant 20 heures. Les protagonistes ont finalement quitté les lieux.
Frappé à coups de batte de baseball
Mais trois d'entre eux sont revenus à bord d'une voiture une heure plus tard. Armés de batte de baseball, ils ont roué de coups la victime de 29 ans qui était seule. Cette dernière a reçu des coups à la tête avant d'être laissée pour morte. Les policiers ont retrouvé la voiture des agresseurs plus tard, vide de tout occupant. Le véhicule a été saisi pour les besoins de l'enquête.
L'état de santé de la victime s'est depuis amélioré. Ses jours ne sont plus en danger "mais les séquelles seront vraisemblablement importantes", souligne le parquet.