Le vendredi 26 février 2021 à 21:51 - MAJ vendredi 26 février 2021 à 22:48
La vidéo a été publiée sur Snapchat et Twitter notamment. Sur ces images, on aperçoit deux hommes habillés en noir qui ont le visage dissimulé, affairés du côté passager d'une voiture de police sérigraphiée. Quelques instants plus tard, une explosion se produit dans le véhicule qui s'embrase instantanément. Les deux auteurs étaient en train de manipuler un ou plusieurs engins incendiaires.
Cette scène s'est déroulée vers 16 heures, devant le bureau de police ouest de Mulhouse. Le feu s'est propagé à un autre véhicule, celui d'un particulier. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.
Aujourd’hui sur Mulhouse, deux individus mettent le feu à une voiture de police.
Un acte de malveillance purement gratuit, qui met hors service un véhicule de secours.
C’est donc ça la peur de la police ? pic.twitter.com/RfOIDu8DjX— OSS117 (@MikeDelta59) February 26, 2021
Deux personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre et ont été placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
Un syndicat de police réclame "une réponse pénale ferme et sans concession"
Dans un communiqué, le syndicat Alliance police nationale « dénonce une nouvelle fois avec force l’impunité de certains voyous qui n’hésitent plus une seule seconde à venir défier les Policiers avec une arme classifiée par la législation comme étant un 'matériel de guerre' ». L'organisation réclame par ailleurs "un soutien sans faille de l’institution judiciaire qui doit apporter une réponse pénale ferme et sans concession face à de tels actes".
"Tout mon
soutien aux forces de police de Mulhouse, dont un
véhicule a été incendié aujourd'hui ! Je condamne fermement cet
acte scandaleux", a réagi le
préfet du Haut-Rhin, Louis Laugier.
Louis Laugier, préfet du #HautRhin : "Tout mon soutien aux forces de police de #Mulhouse, dont un véhicule a été incendié aujourd'hui ! Je condamne fermement cet acte scandaleux."
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) February 26, 2021