Le vendredi 25 février 2022 à 23:15
L'équipe de tournage de la deuxième saison de "Lupin" a été dépouillée à Nanterre (Hauts-de-Seine) ce vendredi par une vingtaine d'individus au visage dissimulé. Le butin est estimé à 300 000 euros.
Les faits se sont produits vers 15 heures dans le quartier Pablo-Picasso, en présence de l'acteur Omar Sy. Les auteurs ont tiré des mortiers d'artifice vers les professionnels, avant de faire main basse sur leurs équipements de tournage et leur biens personnels indique une source policière. Il n'y a pas de blessé à déplorer.
Les auteurs ont rapidement pris la fuite et une vidéo amateur montrant les faits a été diffusée sur les réseaux sociaux.
Ce n’est pas la #GuerreUkraine mais la cité Pablo à Nanterre pendant le tournage de #lupin. #OmarSy appelle la #police et pas le gang des #Traore. @francepolice pic.twitter.com/c3HXGQZx0z
— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) February 25, 2022
Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92).
"Lupin" est le premier grand succès de Netflix "made in France", qui a remis à la page le héros créé en 1905 par Maurice Leblanc. La première saison de la série diffusée depuis janvier 2021 sur la plateforme, avait déjà été visionnée plus de 70 millions de fois en seulement 28 jours.